750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes recettes du quotidien, sucré & salé, pour parents pressés ou repas en famille

Vanille & Romarin

Gratin nordique de Tupperware à ma façon

Gratin nordique de Tupperware à ma façon

Il y a quelques temps déjà, on m'a donné le MicroCook de Tupperware. En feuilletant le livre de recette, je suis tombée sur celle du gratin nordique, c'est à base de pomme de terre et de saumon. Au fil du temps, je l'ai un peu changé à ma façon. Vous allez voir c'est un repas très facile et rapide et surtout, c'est un vrai régal !

Liste de course :

1 kg de pomme de terre

8 tranches de truite fumée

Du laurier en poudre

Beurre

15 cl de crème liquide allégée

Commencer par éplucher les pommes de terre et coupez-les en rondelles avec une mandoline pour qu'elle soient toutes de la même taille. 

Déposez dans le MicroCook, une couche de pomme de terre, puis 4 tranches de truite fumée découpées en morceaux, puis saupoudrez de laurier (je ne mets pas de sel, car je trouve la truite assez salée, à ajoutez selon vos goûts). Répétez l'opération puis terminez par une couche de pomme de terre. Déposez quelques fine lamelles de beurre par dessus et mettez au micro-onde puissance maxi (800w) pour 10 minutes avec le couvercle. Laissez reposer 5 minutes.

Ajoutez la crème liquide, puis faire cuire à nouveau 5 minutes (surveillez la cuisson, si la crème déborde à cause de l'ébullition, ouvrez légèrement le couvercle). Laissez à nouveau reposer 5 minutes avant de déguster :-)

Gratin nordique de Tupperware à ma façon
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article