750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes recettes du quotidien, sucré & salé, pour parents pressés ou repas en famille

Vanille & Romarin

Steak vegan aux lentilles et betteraves

Steak vegan aux lentilles et betteraves

Premier essai pour moi hier soir, le steak vegan ! J'ai été très surprise par son goût, qui est sucré de par la betterave mais relevé grâce à la sauce au yaourt de soja épicé ! Les protéines sont apportés grâce au lentilles (environ 9g/100g), un steak qui n'a rien a envié à son ami d'origine animal :-)

Ingrédients : ( pour environ 6 steaks)

1 betterave rouge crue

100 g de lentilles cuites

1 oignons

1 gousse d'ail

1 cuillère à soupe de moutarde

50 g de farine

50 g de flocons d'avoines

10 g d'huile d'olive

Sel, poivre

Découpez la betterave en petit cube et émincez l'oignon et l'ail. Mettez les ensuite dans un blender avec tous les autres ingrédients et mixez jusqu'à l'obtention d'une purée mais avec quelques morceaux, ce qui va permettre de garder le croquant. Si le mélange vous parait trop liquide rajoutez un petit peu de farine.

Dans une poêle bien chaude préalablement huilée, disposez une grosse cuillère à soupe du mélange et former la forme d'un steak. Laissez cuire environ 2 minutes sur chaque face (pas besoin de laisser trop longtemps car tous les ingrédients sont déjà cuits).

Servez avec une sauce au yaourt de soja nature assaisonnée avec une cuillère d'huile d'olive, une cuillère de vinaigre, du sel, du poivre et du paprika !

Bon appétit !

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article