750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes recettes du quotidien, sucré & salé, pour parents pressés ou repas en famille

Vanille & Romarin

Courge aux épices rôtie au four

Courge aux épices rôtie au four

Avec le début de la saison automnale, les courges sont de sorties ! Le jardin de mes parents en est rempli, alors je vous propose aujourd'hui une recette que je fais régulièrement. Il faut juste 1h devant soi pour la cuisson, mais la préparation ne nécessite que quelques minutes. La chair est fondante et savoureuse, j'adore ! 

Ingrédients : 

1 courge 

Huile d'olive

Sel

Poivre

Laurier, paprika ( ou n'importe quelle épices de votre choix, les herbes de Provence ou du curry se marient également très bien avec le courge)

 

Préchauffez le four à 180°. Coupez la courge en 2 dans le sens de la longueur et enlevez les pépins à l'aide d'une cuillère à soupe. Mélanger l'huile d'olive avec le laurier et le paprika et badigeonnez la courge avec ce mélange. Enfournez sur une plaque recouverte de papier cuisson pour environ une heure (plantez une pointe de couteau car le temps de cuisson dépend de la taille de la courge). A la sortie du four, saupoudrez de la fleur de sel et servez aussitôt.

Astuce : Si vous avez moins de temps devant vous, vous pouvez découper la courge en rondelles d'environ 1 cm et badigeonnez de la même façon et dans ce cas là, vos tranches de courges seront cuites en 30 minutes !

 

Courge aux épices rôtie au four
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article